Alliance ETIAM

Veille d'actualité sur le VIH, l'Hépatite C et les autres ITSS

Coup de coeur

VIH : LA FIN DU DANGER DE TRANSMISSION. COMMENT VIVRE AVEC LE VIH EN CETTE ÈRE OÙ LA DANGEROSITÉ EST CHOSE DU PASSÉ ?

Nous nous sommes longtemps senti·es rongé·es par un virus qui nous dévorait jour après jour, nous nous sommes longtemps sentis rejeté·es, sans que l’on puisse rien y faire.

Une très bonne nouvelle scientifique nous a ébranlé le cœur. Nous nous sommes perçu·es, pendant des années, comme des transmetteur·euses du sida et nous avons tenté d’apprendre à vivre avec la peur de contaminer les autres. Mais voilà que la science nous explique qu’une personne vivant avec le VIH qui maintient une charge virale indécelable (moins de 200 copies/ml de sang) ne transmet pas le VIH ! Lire la suite

Sending
Est-ce que ce contenu vous sera utile ?
4 (1 vote)

2 Comments

  1. Avatar

    Bastiani

    Tt à fait vrai trés bien écrit l’indicible mémoire du SIDA le deuil du deuil face à la la dangerosité Tasp mal perçu, l’isolement et la précarité nos carnets d’adresses endeuillés c’est pas si facile que ça de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

  2. Avatar

    Bastiani

    Je suis très émue à la lecture de ce témoignage sous forme d’articles qui se penche exactement sur le problème des personnes VIH vieillissantes avec cette pathologie qui traîne derrière elle la précarité l’isolement quelquefois la démence en tout cas beaucoup de dépression chez ses PVVIH j’en souffre moi-même ,donc je suis très à l’aise pour en parler. Comment survivre à tous ses amis disparus un carnet d’adresse barrés, je constate autour de moi dans mes seropotes que c’est à peu près voir toujours la même chose chez les anciens contaminés je vous suis de très près même de France de Nice nous avons créé l’association Nice 06 objectif sida zéro cet hiver et nous y croyons dur comme fer à la fin du Sida, sera t-elle possible? Mais tout en protégeant les anciens ceux qui ont été malade et qui connaissent la dure réalité du #SIDA et du vivre Avec!

Laissez un commentaire

Theme by Anders Norén

Retour Haut